Rechercher
  • rossochristine

l'huile d'olive bio est utile à plus d'un titre!



Outre ses bienfaits dans l’alimentation, l'huile d'olive bio est aussi utilisée pour la peau

L’huile d’olive bio pour la santé

Elle est à la base du fameux régime méditerranéen et participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

L'huile d’olive bio permet une meilleure transformation des aliments et permet d’absorber moins de graisses et de sucres nocifs pour la santé. Les antioxydants agissent pour protéger le coeur.

Une astuce avant un repas festif :

Avalez une grande cuillère à soupe d’huile d’olive bio afin de ralentir la digestion de l’alcool (consommé avec modération bien-sûr), voire même vous rassasier un peu afin de ne pas vous jeter sur l’apéritif.

L’huile d’olive bio sera également un allié précieux en cas de repas lourd. Mélangée au jus d’un demi-citron elle facilitera la digestion.

L’huile d’olive bio, et ses astuces beauté

Efficace contre l’acné

L’huile d’olive bio est un produit purifiant, ce qui en fait un bon allié contre l’acné. On place dans un bocal un peu d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et on se sert de cette préparation comme soin pour les boutons.

L’huile d’olive est idéale pour soulager les cheveux secs, assouplir les mains

(deux tiers d’huile d’olive bio pour un tiers d’huile végétale d’amande douce avec quelques cuillères d’eau florale). Le mélange se conserve au frais et peut aussi être utilisé pour les pieds secs.

Un ingrédient excellent pour un gommage du corps

Voici une recette 100 % naturelle vraiment simple : mélangez un peu d’huile d'olive bio à du gros sel riche en minéraux puis frottez la peau avec ce mélange avant de rincer.

Elle permet de faciliter le fil du rasoir ou apaiser les irritations post-épilation

L’huile d'olive bio est un démaquillant exceptionnel.

On trouve de plus en plus facilement l’huile démaquillante en rayon et pour cause. Vous le saviez peut-être déjà mais ce qui démaquille dans une lotion, c’est le gras ! Dès lors, plus besoin de chercher midi à quatorze heures : on démaquille à l’huile.

Il n’est pas nécessaire d’acheter un produit spécifique car l’huile d’olive bio est parfaite pour cela!

Un teint de pêche avec l’huile d’olive bio

Elle fait partie des secrets de beauté les plus anciens du monde et a été utilisée pour profiter de ses bienfaits adoucissants, pour nourrir la peau sans l’agresser. L’huile d’olive bio contient naturellement de la vitamine E, ce qui en fait un hydratant de choix.

et même, L’huile d’olive bio au jardin !

On peut aussi se servir d'elle pour le traitement des plantes

Utilisez un peu d’argile et d’huile d’olive comme une pommade pour aider les arbres et arbustes à cicatriser après la taille.

9 vues

Adresse

04500 Quinson, France

Contact

0671899892

©2018 by l'olive enchantée du Verdon. Proudly created with Wix.com