Rechercher
  • rossochristine

huile d'olive bio et santé


Un régime alimentaire riche en graisses saturées accroît la production de LDL (mauvais cholestérol) et les risques cardio-vasculaires. À l’inverse, un régime de type méditerranéen composé de fruits, légumes, et d’huile d’olive bio protège le cœur et les artères. Les crétois l'ont bien compris..

L’huile d’olive bio recèle une quantité exceptionnelle d’acide oléique, un gras mono-insaturé, ainsi que des composants appelés polyphénols. Cette combinaison unique permet de réduire l’inflammation et d’entretenir la souplesse des parois artérielles afin que la pression sanguine demeure basse. Elle aide également à diminuer le cholestérol, à activer des gènes qui protègent des maladies cardiaques et de l’état prédiabétique connu sous le nom de syndrome métabolique. Cerise sur le gâteau, l'huile d'olive bio protège les cellules.

Très peu connu : une alimentation saine comprenant de l’huile d’olive bio a également des effets sur le moral et sur le diabète de type2 : les composants de l’huile d’olive bio aident l’organisme à mieux synthétiser le glucose sanguin.

Les autres bonnes nouvelles sur l’huile d’olive bio concernent la santé des os : une saine alimentation incorporant de l’huile d’olive bio permet de préserver la masse osseuse et ainsi protéger des fractures.

C'est donc un aliment santé par excellence!



0 vue

Adresse

04500 Quinson, France

Contact

0671899892

©2018 by l'olive enchantée du Verdon. Proudly created with Wix.com