Adresse

04500 Quinson, France

Contact

0671899892

©2018 by l'olive enchantée du Verdon. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • rossochristine

Découvrez l'appellation AOP Haute Provence


Saviez-vous que notre huile d'olive est produite en Haute Provence? Cette jeune appellation présente la particularité d'être composée majoritairement de la variété Aglandau. Cette variété d'oliviers dispose de troncs trapus, de mates volumineuses, de ramures vigoureuses et son feuillage est dense et retombe en rideau, ce qui donne à certaines oliveraies des allures majestueuses.

Situés à l'adrech des coteaux, dans les basses gorges du Verdon, sur la commune de Quinson, à des altitudes moyennes variant de 400 à 500 mètres, nos oliviers jouissent d'un microclimat et d'un ensoleillement particuliers.

La récolte qui débute au mois de novembre jusqu'à fin décembre, permet d'obtenir entre 20 et 30 kg d'olives par arbre. Ces fruits charnus, offrent un rendement élevé, supérieur à 20 %. Pour cette année 2018, notre rendement a été particulièrement élevé en raison d'une très belle floraison printanière.

Notre huile d'olive AOP Haute Provence dispose d'un fruité exceptionnel, sa couleur est d'un vert soutenu et sa saveur onctueuse. Elle est dite de grand caractère, c'est à dire qu'elle marque fortement le palais avec des arômes variés, harmonieux et persistants.

L'huile d'olive AOP Haute Provence a des parfums de gazon fraîchement coupé, d'artichaut cru ou de feuille de tomates.

En bouche une saveur d'artichaut cru domine, puis apparaissent des saveurs secondaires d'amandes fraîches et de pommes vertes (grany smith).

Des écrits dont les plus anciens datent du XIXème siècle, témoignent que l'huile d'olive de Haute Provence a toujours été reconnue pour sa qualité et ses bienfaits.


Ainsi notre huile d'olive AOP Haute Provence, issue de l'originalité de son terroir et de la typicité de ses variétés est appréciée pour sa saveur exceptionnelle reconnue par les plus grands chefs.


9 vues